Tous les articles d'Anne-Catherine Ouvrard

  • Et la datascience créa... le marketing intelligent ! Par Anne-Catherine Ouvrard, maîtresse de conférences spécialiste en marketing digital
    4 octobre 2017
    En ayant cette capacité à intégrer et analyser des données multiples, volumineuses, pour la plupart non structurées et issues de sources multiples (Web, objets connectés, CRM [1]…), la datascience éclaire le marketeur en lui permettant de prendre des décisions qui s’appuient sur des données et modèles statistiques fiables, intégrant de plus en plus une dimension prédictive. Être (un peu) en avance sur son temps se révèle parfois décisif face à des concurrents.
    Picto label thématiques articles Cnam Blog Numérique Entreprise
  • Extension du domaine de la lutte politique Par Anne-Catherine Ouvrard, maîtresse de conférences, spécialiste en marketing digital
    27 avril 2017
    Maîtresse de conférences associée au Conservatoire, professeure et formatrice en marketing digital, Anne-Catherine Ouvrard analyse, à l'aune des résultats du premier tour des présidentielles, l'usage des médias sociaux par les candidat·e·s.
    Picto label thématiques articles Cnam Blog Innovation Numérique
  • Les médias sociaux, cinquième pouvoir ? Par Anne-Catherine Ouvrard, maîtresse de conférences, spécialiste en marketing digital
    14 mars 2017
    Face à une pointure des réseaux sociaux comme Barack Obama, comment nos femmes et hommes politiques se sont-ils emparer de la toile alors que la campagne électorale pour la présidentielle bat son plein ?
    Picto label thématiques articles Cnam Blog Citoyenneté Société Numérique