Tous les articles d'Anne-Catherine Ouvrard

  • Et la datascience créa... le marketing intelligent !
    4 octobre 2017
    En ayant cette capacité à intégrer et analyser des données multiples, volumineuses, pour la plupart non structurées et issues de sources multiples (Web, objets connectés, CRM [1]…), la datascience éclaire le marketeur en lui permettant de prendre des décisions qui s’appuient sur des données et modèles statistiques fiables, intégrant de plus en plus une dimension prédictive. Être (un peu) en avance sur son temps se révèle parfois décisif face à des concurrents.
    Picto label thématiques articles Cnam Blog Numérique Entreprise
  • Extension du domaine de la lutte politique
    27 avril 2017
    Maîtresse de conférences associée au Conservatoire, professeure et formatrice en marketing digital, Anne-Catherine Ouvrard analyse, à l'aune des résultats du premier tour des présidentielles, l'usage des médias sociaux par les candidat·e·s.
  • Les médias sociaux, cinquième pouvoir ? Décryptage
    14 mars 2017
    Face à une pointure des réseaux sociaux comme Barack Obama, comment nos femmes et hommes politiques s'emparent-ils la toile ? Dans un contexte de campagne électorale, Anne-Catherine Ouvrard nous compare l'usage des réseaux sociaux de chaque côté de l'Atlantique.