Quid, le podcast qui change votre vision des choses

Dans QUID, Pauline Grisoni, journaliste (et très curieuse de nature) a souhaité rencontrer les enseignants-chercheurs du Conservatoire national des arts et métiers pour répondre aux interrogations qui lui brûlent les lèvres: culture, société, environnement, politique, tous les sujets y passent !

QUID donne rendez-vous aux internautes deux fois par mois pour découvrir un nouveau thème dans l'air du temps.

  • podcast #6

    QUID de l'allongement de la vie professionnelle ?
    27 avril 2022
    Dans cet épisode, Pauline rencontre Annie Jolivet, économiste du travail, docteure en Sciences économiques et ingénieure de recherche au Cnam.
    L'occasion pour elles d'aborder un sujet qui concerne un bon nombre d’entre nous : l'allongement de la vie professionnelle.
  • podcast #4

    Elisabetta Bucolo: QUID de la recherche participative ?
    16 mars 2022
    Dans cet épisode, Pauline rencontre Elisabetta Bucolo, sociologue, maîtresse de conférences au Cnam et à Sciences Po Paris et membre du Laboratoire Interdisciplinaire pour la sociologie économique, afin d’échanger sur la recherche participative.
  • podcast #3

    Cécile Dejoux: QUID des nouveaux modes de travail hybrides ?
    23 février 2022
    Dans cet épisode, Pauline rencontre Cécile Dejoux, professeure des universités au Cnam, rattachée à l'équipe pédagogique Innovation et enseignante à l’ESCP, pour échanger sur les nouveaux modes de travail hybrides.
  • podcast #2

    Olivier Faron: QUID de la formation?
    2 février 2022
    Dans cet épisode, Pauline rencontre Olivier Faron, administrateur général du Cnam, pour échanger sur les enjeux et sur l’importance de former: se former pour soi, mais aussi pour notre société, car l’accessibilité des programmes de formation, entre autres, est une étape clé dans la lutte contre les inégalités.
  • podcast #1

    Alain Toledano: QUID de la santé intégrative?
    18 janvier 2022
    Dans cet épisode, Pauline Grisoni rencontre le docteur Alain Toledano, pour l’interroger sur le concept de santé intégrative.