• | Consommation ,
  • | Entreprise ,
  • | Innovation ,
  • | Management ,
  • | Numérique ,
  • | Organisation ,
  • | Société ,
  • | Travail ,

[La Minute Stratégie #6] Transformation numérique : de quoi parle-t-on ?

Patrick Storhaye, professeur associé au Cnam et responsable de l'UE " SIRH "

Publié le 28 avril 2020 Mis à jour le 28 avril 2020

Big Data, uberisation, gamification… autant de termes d'origine anglo-saxonne issues d'un même impératif catégorique de " transformation digitale des organisations ", expression à la mode parfois brandie comme une baguette magique. Charge toutefois aux managers de ne pas la prendre au pied de la lettre et d'en faire une fin en soi, sous peine de la transformer en coquille vide… Appelant à ne pas confondre la cause et l'effet, Patrick Storhaye nous offre une mise au point sur l'enjeu de fond qui doit être porté et non occulté par une véritable transformation numérique : celui d'une d'une adaptation constante des organisations à une ère digitale où les changements se suivent et ne se ressemblent pas.

@Pixabay

@Pixabay


Picto label thématiques articles Cnam Blog | Consommation | Entreprise | Innovation | Management | Numérique | Organisation | Société | Travail