• | Consommation ,
  • | Economie ,
  • | Entrepreneuriat ,
  • | Entreprise ,
  • | Industrie ,
  • | Innovation ,
  • Commerce,

[La Minute Stratégie #2] Nokia, la chute d'un géant

Benoit Tézenas du Montcel, attaché d’enseignement et de recherche en management au Cnam.

Publié le 24 février 2020 Mis à jour le 24 février 2020

Et si nos marques préférées étaient toutes des géantes aux pieds d’argile ? Précurseuse visionnaire de la téléphonie mobile dans les années 1990, Nokia a pour autant très mal négocié le virage du numérique, au profit du géant coréen Samsung, qui à l’image d’une partie de Snake endiablée, n’a pas tardé à en dévorer les parts de marché. Retour sur le cas d’école de l’ « étoile filante » Nokia avec Benoit Tézenas du Montcel, attaché d’enseignement et de recherche en management au Cnam.

@ Santeri Viinamäki

@ Santeri Viinamäki


Picto label thématiques articles Cnam Blog | Consommation | Economie | Entrepreneuriat | Entreprise | Industrie | Innovation Commerce