• | Consommation ,
  • | Culture ,
  • | Economie ,
  • | Industrie ,
  • | Innovation ,
  • | Jeux ,
  • | Sports - Loisirs ,
  • Commerce,

[La Minute Stratégie #1] Nintendo Switch et sa stratégie d’ «océan bleu»

Sakura Shimada, maître de conférences en sciences de gestion au Cnam (Lirsa)

Publié le 30 janvier 2020 Mis à jour le 18 février 2020

Dans l'"océan rouge sanglant" ultra concurrentiel des jeux vidéo, Nintendo a pris le parti de nager à contre-courant en faisant adopter à 5 millions de gamers sa Nintendo Switch, une console de jeu pourtant nettement moins élaborée techniquement que ses concurrentes qui lui prédisaient un naufrage commercial. "Less is more" est-il la nouvelle déclinaison du "think different"? Sakura Shimada, maître de conférences en sciences de gestion au Cnam, décrypte en une minute trente les dessous de la stratégie d'"océan bleu" de Nintendo.

The Joy-Cons for the Nintendo Switch / Vanamo Media Public Domain @Evan-Amos

The Joy-Cons for the Nintendo Switch / Vanamo Media Public Domain @Evan-Amos


Picto label thématiques articles Cnam Blog | Consommation | Culture | Economie | Industrie | Innovation | Jeux | Sports - Loisirs Commerce