• | Consommation ,
  • | Industrie ,
  • | Société ,
  • Commerce,

[La Minute Stratégie #5] Coronavirus, rumeur et papier toilette

Sakura Shimada, Maîtresse de conférences en gestion au Cnam, responsable du Master "Stratégie d'entreprise"

Publié le 23 mars 2020 Mis à jour le 23 mars 2020

Impossible de mettre la main sur un rouleau de papier toilette depuis le début du confinement alors même que les industriels continuent de clamer l'absence de risque de pénurie ? Contrairement aux apparences, le coupable n'est à chercher ni du côté d'un manque d'anticipation ou d'ajustement de la part des distributeurs, ni d'un comportement irrationnel de consommateur.trice.s cédant à la panique. La vraie coupable n'est autre que la rumeur auto-réalisatrice, dont Sakura Shimada décrypte les mécanismes et les conséquences.

@Pixabay

@Pixabay


Picto label thématiques articles Cnam Blog | Consommation | Industrie | Société Commerce